"Scènes de vie, mise en scène" de Arlette FRIEMAN, Marie Agnès TRANNOY et Marie-Jo CHAUSSUMIER

Arlette FRIEMAN, Marie Agnès TRANNOY et Marie-Jo CHAUSSUMIER exposent sur le thème « Scènes de vies, mise en scène ». 
C'est la passion de l’aquarelle, la magie de l'eau et des pigments, la joie de la création, qui est à l'origine de cette belle amitié ; 
Les voyages, la beauté de la nature, les rencontres sont la source de leur inspiration.
C'est la liberté d'expression de chacune qui a permis de conjuguer leur complicité et leurs talents

 

Carte Sept 2015

 

D’origine perse, Parvine est devenue au fil des années une artiste confirmée. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, elle a travaillé dans l’atelier de Pierre CARRO. Talentueuse, elle  a remporté le Prix Spécial du Jury du Prix de Portrait Paul Louis Weiller, organisé par l’Académie des Beaux-Arts de Paris.

Elle a participé à de nombreuses expositions collectives et réalise ici sa première exposition personnelle.L’artiste travaille toujours avec un model et utilise des techniques mixtes, tempera, huile et pastel.S'appuyant sur un regard et un métier faits de douceur et de gravité, elle s'est forgée un style particulier, recueilli, méditatif.

La peinture d’Isabelle Bellicha se définit au premier regard par la nature de ses couleurs, qu’elle traite comme une matière lumineuse. Les pigments qu’elle emploie, mélangés à très forte concentration, les paillettes également, colorent les lumières qui émanent de ses toiles selon des modulations très particulières. Ces lumières changeantes, en fonction des déplacements du spectateur, des variations de la lumière du jour ou des éclairages artificiels, évoquent l’éphémère et le déroulement du temps qui passe.