C'EST VOUS QUI LE DITES

AFFICHEWEB_DBRAUN.png

UN SOLO DE ET AVEC DAVID BRAUN

Représentation unique

vendredi 25 Janvier 2019

20H30

Vous avez un problème de téléphone ? Vous appelez votre opérateur.

1, 3, #, 2, *. Musique interminable. Vous tombez sur un téléopérateur. il ne peut rien pour vous. Vous recommencez jusqu'à entrer dans une forêt obscure de téléopérateurs, affublés de nom d'opérette qui se la joue de souche.

Vous tombez enfin sur le bon. Vous croyez que vous allez pouvoir parler de votre problème mais ce dernier vous répond par une série de phrases toutes faites lues sur son écran. Vous enragez de  de ne pas avoir une conversation humaine. Il n'y est pour rien, ses conditions de travail sont effarantes, vous le savez très bien...

C'est alors que l'on vous demande d'évaluer le téléopérateur.

Mais vous, ce que vous voudriez évaluer, c'est ce système absurde ! Malheureusement, aucune touche * ne vous le permet...

S'il a des allures d'un conte à dormir debout, "C'est vous qui le dites !" est avant tout une fable, drôle & cruelle !

Heureusement, il y a Monsieur Zeste. C'est un homme sensible... Et il a toutes les raisons de mettre en branle toute la chaine de la hotline. Il n'en peut plus d'attendre l'appel d'un homme charmant qui lui avait promis de le rappeler. Pour lui c'est un problème technique que son opérateur doit impérativement résoudre.

Irascible, généreux et révolté par l'injustice, Monsieur Zeste est un écorché des mots : donner sa parole est une valeurs essentielle pour lui et voilà qu'il affronte le monde de la téléphonie. Un monde où la parole est strictement utilitaire et vénale.