Chers parents et élèves,

J’ai eu pas mal de choses à mettre en place ces derniers jours. J’imagine que ça a été votre cas également.
Je sais également que vos journées sont bien chargées, entre télétravail, devoirs, activés extra scolaires, gérer et occuper les plus jeunes et j’en passe et des meilleures.
Mais maintenir le théâtre en ces temps difficiles est nécessaire et permet aussi de respirer!

C’est pourquoi je demande à chacun de mes élèves d’apprendre leurs textes de théâtre. Le confinement prendra fin un jour ou l’autre et la vie reprendra son cours. Lorsque nous aurons le plaisir de nous retrouver, la date du spectacle sera proche. Et si chaque enfant connaît  bien son texte lors de nos retrouvailles, nous pourrons j’en suis sûre , préparer ce rendez-vous qui nous est cher à tous.

Dans ces circonstances de travail inédites,je compte sur vous en tant que parents, pour faire le lien et le suivi du travail de votre enfant. C'est une bonne chose si vous pouvez travailler les textes avec lui, du moins pour s'assurer que le texte soit su. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous amuser à jouer les autres personnages. Mais également penser, réfléchir, imaginer et/ où revoir la mise en scène.
Les frères et sœurs peuvent également s’amuser à jouer les saynètes. Cela peut être le moyen de découvrir une discipline, mais aussi de s’amuser.

Je me tiens bien sûr à votre disposition si vous avez des questions. La MJC me transmettra vos mails. Et vous souhaite d'être en bonne santé.

Chaleureusement,

Aurélie Bernheim