Connexion

Recherche

logoneuillynoir

Agenda

 

Galerie

 

Théâtre

 

 

 

Alice peint des personnages aux prises avec leurs émotions. Le trait se fait brutal, arrondi anguleux, doux à l’image des sentiments multiples qui traversent la Vie. Dans sa palette élargie, le rouge est omniprésent, parce qu’il évoque l’émotion forte, douloureuse, mais, surtout, tellement vivante. Si le rouge tache les personnages de ses toiles, son évocation graphique relève plus d’un violent élan d’émotions que d’une coulée mortifère.

L’absence de décors met en avant ce qui fait la quintessence du travail d’Alice : le corps et ses émois.

« Je cherche à exprimer les émotions fortes. Celles qui nous font vibrer, souffrir, être exaltés. Celles qui nous font nous sentir vivant. (…) Je m’intéresse plus particulièrement aux émotions qui naissent de la relation amoureuse car ce sont les plus intenses. Le couple me semble être, en effet, le catalyseur des émotions et des frustrations expérimentées par la chair. Quelle douleur sourde et enivrante d’aimer tellement fort l’autre mais de réaliser qu’on ne peut former UN avec lui, ne serait-ce que par les limites que nous imposent notre propre corps et notre propre incarnation. (…) » explique-t’elle.

Avec « A corps et désaccords », Alice LAVERTY panse et pense la cicatrice entre l'émotion et le corps, le spirituel et le charnel. Et nous renvoie à nous-mêmes, en ce que nous avons d’universel.

www.alice-artworks.com

Carte-Laverty